Domaine Industriel

SALLE BLANCHE DANS LE DOMAINE INDUSTRIEL (4)

De multiples secteurs industriels font appels à des environnements contraints. On parlera de salle blanche / salle propre voire de salle grises.

La terminologie utilisée sera au gré des domaines et de la compréhension des interlocuteurs. Cependant seules les exigences de type classe ISO et/ou FS209E définiront les caractéristiques de la salle.

 

Ces domaines peuvent être en lien avec des environnements pour des dispositifs médicaux et pharmaceutiques. On utilisera les concepts d’environnements de salle propres des Sciences de la vie. Les principes de BPF et/ou GMP définiront les exigences de la zone à atmosphère contrôlée.

Les classifications seront néanmoins adaptées aux moyens de production mis en œuvre et l’utilisation finale du produit ainsi manufacturé.

 

Les exigences qualité de production sont aussi à l’origine de l’utilisation de zone à atmosphère contrôlée.

L’assemblage de production ou l’utilisation de process à haute valeur ajoutée peut nécessiter le contrôle du taux particulaires de l’environnement de production. L’objectif de la démarche à des fins qualitatives, est de répondre aux standards du domaine industriel considéré.

On retrouve ce type de besoin dans le domaine électronique / aéronautique /optique. En effet les particules peuvent créer des défauts majeurs dans les produits réalisés / process développés. Dès lors la maitrise de la contamination de ces zones permet de répondre aux exigences qualité de production

ISALYS Clean Room est en mesure de définir des avant projets afin de vous permettre de décider au lancement de votre projet en développement :

  • Définition de conception via une maquette

  • Intégration de process

  • Validation des solutions

Contactez nous